La réflexologie plantaire
-
Le pied possède 7200 terminaisons nerveuses.
-
La réflexologie plantaire est une technique ancestrale, manuelle et naturelle, permettant de libérer les facultés d'auto-régulation du corps.
-
Le principe étant que le pied est une représentation miniaturisée du corps, chaque zone réflexe correspond donc par hologramme à un organe, une glande, un système spécifique du corps humain.
-
Des pressions rythmées et spécifiques appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser des tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.
-
La réflexologie est efficace en prévention, dans le soutien aux traitements conventionnels, dans la gestion de la douleur et du stress.
-
La détente et la relaxation: permet de relâcher le stress et les tensions à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
-
Améliore la circulation sanguine et lymphatique
-
Prévient, soulage, voire élimine certains troubles fonctionnels
-
Aide à rétablir l'homéostasie, équilibre naturel du corps...
Une pratique intégrative
-
Cette pratique se définit comme « Intégrative » car la base de l’enseignement est née à mi-chemin entre orient et occident et intègre (dans le sens faire l’unité) des philosophies et pratiques non occidentales comme la philosophie chinoise.
-
Cette approche permet un accompagnement global de la personne qui ne met de côté aucun aspect de vie de la personne qu’il soit biologique, social ou existentiel.
-
C’est la synergie des trois qui crée l’individu dans sa particularité et c’est cette globalité qui sera prise en compte à travers le travail spécifique sur le corps.
-
Cette approche pose le pied comme interface primordial entre le vécu intérieur de la personne et son environnement.